le Club Sportif et Artistique de Nouvelle-Calédonie

Affilié à la Fédération des Clubs de la Défense (FCD), le Club Sportif et Artistique de la Nouvelle Calédonie (CSANC) accueille en priorité les personnels militaires et civils, ainsi que leurs familles, des Armées et de la Gendarmerie stationnées en Nouvelle Calédonie.

Il accueille aussi les anciens militaires et s'ouvre vers la société civile en acceptant, sous réserve de parrainage, des adhérents extérieurs aux armées, conformément à ses statuts.

Créé en 1973, anciennement Club Sportif Militaire (C.S.M.), le Club Sportif et Artistique de Nouvelle Calédonie, comptait alors de 500 membres répartis entre une dizaine de section.

C'est dans les années 2000 que le club commence à diversifier ses activités et compte un peu plus de 25 sections en 2006.

Actuellement, fort de 55 sections, réparties sur 3 sites sur la Grande Terre, le CSANC est l'un des plus gros club de la FCD, avec ses 1 800 adhérents.

Toujours à la recherche de nouvelles activités, si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous avez la possibilité de nous proposer de créer de nouvelles sections.

La dernière en date, la section apiculture (Happy Culture) a remporté dès son démarrage un franc succès ! Et nous remercions l'aumônier TEISSONNIERE de son investissement à la tête "de la petite nouvelle".

 

En 2019, le CSANC a répondu présent à la demande du COMSUP et s'est associé au renouveau du centre IGESA de l'île des Pins en faisant un don qui a permis l'achat de 9 agrès extérieurs mais aussi en soutenant certaines adhérentes du CSANC qui, œuvrant avec talent, ont réalisé bons nombres d'éléments de décoration pour la partie hôtellerie.

Au petit matin du 13 juin, le comité directeur avait RDV au CSANC.

1/2

© saison 2020-2021 CSANC

- éditeur par le MSC Wix.com -

Mentions légales

Logo de 2016